Accueil > Accès par profil > Élus > Énergie

Plateformes Territoriales de la Rénovation Énergétique

Les Plateformes territoriales de la rénovation énergétiques (PTRE) constituent un service public de la performance énergétique de l’habitat (SPPEH) qui a pour objectif d’accélérer la massification de la rénovation de l’habitat privé.
 
Les PTRE s’appuient sur les compétences des conseillers de l’espace info-énergie de Seine-et-Marne environnement porteur du SPPEH, s’inscrivant dans la campagne nationale de sensibilisation FAIRE (Faciliter, Accompagner et Informer en faveur de la Rénovation Energétique).
Elles permettent que cette compétence soit ancrée localement sur le territoire afin d’assurer une plus grande proximité des particuliers.
 

Les PTRE proposent des actions « socles » conformes aux objectifs de la loi TECV à destination des habitants, des actions optionnelles en fonction des orientations choisies par l’EPCI, ainsi qu’une convention cadre au niveau départemental regroupant : l’État, l’Ademe Île-de-France, la Région Île-de-France, le Département de Seine-et-Marne, la Fédération Française du Bâtiment Île-de-France Est, l’Adil de Seine-et-Marne, le CAUE 77, et Seine-et-Marne environnement.
 
 
Découvrez dans la plaquette ci-contre l’offre de service à destination des territoires sur l’accompagnement des particuliers aux différentes étapes de leur parcours de rénovation.


Référence contenu : # 839 | Mise à jour le vendredi 28 juin 2019, par Guillaume Antigny
Mentions légales et droits d'auteurs |  Nous contacter |  Plan du site